Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Ligne Citroën DS arrive en Chine - Chine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22464 Publié le 27/06/12 | Vues : 180

La Ligne Citroën DS arrive en Chine


Premier marché automobile mondial et deuxième pour Citroën, la Chine est la priorité n°1 de la Marque dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation. Citroën, qui va y commercialiser sa ligne DS le 28 juin, y a d'ailleurs révélé ses dernières créations : la DS5, il y a 1 an, à Shanghai, et le concept car Numéro 9 au dernier salon de Pékin.



Après 2 ans de commercialisation, la ligne DS, composée des Citroën DS3, DS4 et DS5, totalise déjà plus de 230 000 ventes. L'histoire de cette ligne se poursuit avec son lancement en Chine. La deuxième co-entreprise chinoise de la Marque, signée avec le groupe Changan et inaugurée en novembre dernier, commercialise en effet le 28 juin les Citroën DS4 et DS5, et au cours du deuxième semestre 2012 la DS3. D'ici fin 2013, la Citroën DS5 sera également produite localement, à Shenzen.

Pour assurer ce lancement commercial en Chine, Citroën ouvrira d'ici la fin de l'année 24 DS Store dans des villes majeures, dont 9 qui seront opérationnels d'ici 2 mois. Des showrooms d'exception aux couleurs DS, offrant aux clients une expérience unique et premium : accueil sur-mesure, musique et parfum d'ambiance inédits, showroom digital' Le premier a d'ailleurs été inauguré le 20 juin à Nanjing, ville de plus de 8 millions d'habitants, située au sud dans une des plus grandes zones économiques en Chine. D'ici fin 2013, ce seront 80 DS Store qui seront implantés dans 55 villes et d'ici fin 2015, 200 DS Store dans 111 villes.

« La Chine est notre priorité Numéro 1. Nous accélérons notre développement là-bas. Nous lançons d'ici la fin de l'année avec notre premier partenaire, le groupe Dongfeng, la version lounge de la C4, la C4 L. Une berline qui va nous permettre d'asseoir notre position sur la partie haute du segment C, segment très prisé en Chine. Et en parallèle, avec le groupe Changan, nous lançons la commercialisation de la ligne DS avec un positionnement résolument premium. Tout va très vite, puisque les premiers showrooms commencent à s'ouvrir. Et puis surtout dès 2013, la DS5 sera produite sur place, à Shenzen. » Frédéric Banzet, Directeur Général Citroën.

2012 est donc une année clé pour Citroën et Changan. La Marque a d'ailleurs présenté en avril dernier en première mondiale au salon de Pékin le concept car Numéro 9. Un concept qui préfigure le futur de la ligne DS et qui annonce les codes stylistiques des 3 prochains modèles de cette ligne : une berline du segment C Premium Sedan, un SUV et une berline haut de gamme du segment D. Trois prochains modèles destinés à la Chine (premier marché automobile au monde et plus grand segment premium au monde), mais pas seulement'

Citroën en Chine
- 2 Joint Venture : une avec le groupe Dongfeng Motors (1992) et l'autre avec le groupe Chang An
- premier marché automobile au monde et 2ème marché pour la Marque
- poids de la Chine dans les ventes mondiales Citroën : 16 % en 2011 contre 7 % il y a 3 ans
- records de livraisons en 2011 avec 220 000 unités

  • Votre CITROËN à prix DISCOUNT chez .... Aramis  


    En savoir plus
    Partager :
    Facebook