Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Citroën au Salon de Pékin 2012 - Chine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18166 Publié le 23/04/12 | Vues : 136

Citroën au Salon de Pékin 2012 / Chine


Premier marché automobile mondial et deuxième pour CITROËN, la Chine est la priorité n°1 de la Marque dans le cadre de son internationalisation. En 2012, forte de 2 co-entreprises complémentaires et cohérentes, CITROËN passe un nouveau cap. Après un record de facturations en 2011, la 1ère co-entreprise chinoise de la Marque fête ses vingt ans et confirme sa dynamique au salon de Pékin en lançant la C-Quatre tricorps restylée et le C4 AIRCROSS. Avec sa 2ème co-entreprise, CITROËN démarre la commercialisation de la ligne DS en Chine et se projette déjà dans le futur de cette ligne avec Numéro 9, nouveau concept car présenté en première mondiale.



DONG FENG CITROËN : VINGT ANS DE PRESENCE EN CHINE
Cette année, DONG FENG CITROËN fête ses vingt ans. Forte d'un réseau de 360 concessions, la première co-entreprise chinoise de la Marque a produit et commercialisé plus d'1,6 million de CITROËN depuis sa création et a vendu en 2011 près de 220 000 voitures. Cette nouvelle édition du salon de Pékin est une occasion privilégiée pour mettre à l'honneur sur son stand, la gamme C, avec notamment :

' la famille CITROËN C-Quatre ' bicorps et tricorps - véritable succès commercial avec plus de 112 000 livraisons en 2011, et qui se renouvelle avec une version tricorps tout récemment restylée.

' la CITROËN C5, vendue à 32 000 exemplaires en 2011 en Chine, son premier marché depuis son lancement en 2010 dans ce pays.

' le CITROËN C4 Aircross, le nouveau SUV compact de CITROËN, dont la commercialisation vient de débuter en Europe et qui sera lancé le mois prochain en Chine.

' la CITROËN C-ZERO, la citadine électrique de la Marque, qui passera par la Chine cet été à l'occasion de l'Odyssée Electrique. Ce premier tour du monde en voiture électrique de série est parti de France le 11 février dernier, soit 80 ans après l'arrivée à Pékin des autochenilles de la Croisière Jaune organisée par André Citroën !

Dans un vaste pays qui compte plus d'1,3 milliard d'habitants et où les enjeux de mobilité sont cruciaux, la Marque présente également le concept-car Tubik. Avec ses neuf places, ce shuttle technologique haut de gamme illustre la vision de CITROËN du voyage dans les prochaines années : un voyage partagé, intelligent, et connecté. A ses côtés, un concept-car 100% chinois sportif et dynamique : la CITROËN C-Quatre VTS, sur une base de C-Quatre tricorps restylée.

CITROËN et CHANGAN : 2012, ANNEE DE LANCEMENT DE LA LIGNE DS
Un an après la présentation en première mondiale de la CITROËN DS5 à Shanghaï, 2012 est une année clé pour CITROËN et CHANGAN, la deuxième co-entreprise de la Marque en Chine, inaugurée en novembre dernier. En effet, d'ici la fin juin, les CITROËN DS4 et DS5 seront commercialisées dans ce pays, puis la DS3 au deuxième semestre. La CITROËN DS5 sera également produite localement en 2013.

Pour faire du lancement de la ligne DS en Chine un succès, la deuxième co-entreprise de la Marque va ouvrir 24 concessionnaires DS d'ici fin 2012 et ce à partir du mois de juin. Pour compléter ce dispositif, neuf DS Store ouvriront dans les centres ville. Au total, ce sont donc 33 concessions qui seront ouvertes d'ici la fin d'année. Sur le stand, les trois modèles de la ligne DS seront présentés dans différentes versions, avec notamment la CITROËN DS5 Hybrid4, la DS3 Racing mais aussi la championne du monde des rallyes : la CITROËN DS3 WRC. Par ailleurs, clin d'oeil à l'héritage de la Marque et à 'l'esprit DS', une CITROËN DS 23 sera exposée.

Autre star, en première mondiale : Numéro 9. Le tout dernier concept-car de la Marque préfigure le futur de la ligne DS et annonce les codes stylistiques des trois prochains modèles de cette ligne. Une ligne qui s'enrichira en effet d'une berline Sedan sur le segment C, un SUV et une berline haut de gamme sur le segment D. Ces trois prochains modèles ne seront pas réservés exclusivement à la Chine, même si le premier marché automobile au monde, fort du plus grand segment premium, reste bien entendu la priorité numéro 1 de la Marque dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation.

  • Votre CITROËN à prix DISCOUNT chez .... Aramis  


    En savoir plus
    Partager :
    Facebook