Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les années fastes... Chan Koonchung - Chine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 11/04/12 | Vues : 90

Les années fastes... Chan Koonchung / Chine


Les années fastes est un roman écrit par Chan KoonChung, traduit du chinois par Denis Bénéjam et édité en février 2012 aux éditions Grasset. Pékin, 2013. La Chine vit son heure de gloire, alors que le monde n'a pas réussi à se relever de la crise économique. Fort et prospère, le pays semble flotter dans un équilibre harmonieux, les gens se sentent libres, capables de réaliser leurs rêves, si tant est qu'ils ne franchissent pas certains interdits.



L'écrivain Lao Chen, habitant satisfait dans la torpeur de Pékin, a grandi entre Taïwan et Hong-Kong. Un jour, il rencontre quelques amis de longue date, qui lui font entrevoir une tout autre réalité : Fang Caodi lui répète, inquiet, qu'un mois entier a disparu, Xiao Xi, anxieuse, change sans cesse d'adresse électronique, convaincue d'être surveillée par les autorités. Et la population entière semble frappée d'amnésie collective' Lao Chen va bientôt être emporté malgré lui par la vague des quelques contestataires, et peu à peu, il va découvrir, derrière le masque de perfection, le vrai visage de la Chine: une face sombre, cachée derrière des illusions aveuglantes'




Acheter / Commander le livre... Les annees fastes, Chan Koonchung

Partager :
Facebook