Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

J’ai travaillé pour la propagande chinoise... Anne Soëtemond - Chine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 07/02/11 | Vues : 67

J’ai travaillé pour la propagande chinoise... Anne Soëtemond / Chine


J'ai travaillé pour la propagande chinoise, une Journaliste française raconte son immersion dans une radio d'état est un livre écrit par Anne Soëtemond, édité en Janvier 2011 aux éditions Du Moment.

Découvrir la Chine en travaillant au service d'un média d'Etat, voilà une proposition délicate pour une jeune journaliste parisienne. anne Soëtemondt a pourtant accepté de passer un an à radio Chine internationale, embauchée comme « experte » au service français. elle corrige les dépêches traduites du chinois et anime des programmes de radio. Surtout, elle concentre son regard sur cette entreprise publique, énorme outil de propagande du régime.


En tenant un blog - son vrai espace de parole -, elle raconte, entre fous rires et crises de nerfs, les soirées karaoké arrosées en compagnie d'officiels fous d'Edith Piaf, les faux voyages de presse, la liberté paradoxale dont jouissent ses collègues au nom de l'harmonie collective, mais aussi, chaque jour, la peur d'être surveillée. elle décrit les mécanismes de contrôle de l'information, les méthodes de corruption et le favoritisme envers les membres du Parti, ainsi qu'une population pas dupe du système qui a appris à le détourner. Un témoignage en immersion qui dévoile une Chine où les effets du dépaysement ne masquent pas la réalité de la censure et d'une oppression généralisée.

Acheter / Commander le livre... J’ai travaille pour la propagande chinoise, Anne Soetemond



Partager :
Facebook